Soudure de jantes : réparation des jantes alu et fissures par la soudure de jante

S’occuper des jantes pour diminuer les risques !

De nombreuses situations sont susceptibles d’abîmer vos roues donc vos jantes durant les heures de conduite. Les nids de poules et les coups sur les trottoirs favorisent notamment la détérioration des jantes de voiture et de moto.

On peut laisser faire et se dire qu'il ne sert à rien d'entretenir ses jantes. Alors qu'il faut au contraire prendre le problème à bras le corps et remettre à neuf ce type d'équipement pour ne pas prendre de risques inconsidérés par la suite. En effet la jante participe à la tenue de route, il faut donc s'en occuper minutieusement !

La technique de la soudure

Nous travaillons dans nos ateliers avec des professionnels de la réparation de jantes. Nous disposons des ressources humaines et des moyens nécessaires pour souder n'importe quels modèles de jantes, peu importe leur ancienneté, et leur niveau de détérioration.

L'opération consiste en un ajout de matière (un alliage) destiné à corriger différents types d'accrocs (cassures, fissures, tassement, rayures très profondes etc...)

Nous garantissons un remplissage et une étanchéité maximale de chaque fissure.

Nous nous attachons également à vérifier également la résistance globale de la jante lorsque nous la prenons en main.

Effectivement, le redressage, le polissage, le sablage et la peinture de jantes sont aussi assurés dans nos ateliers au quotidien.

Vous pouvez constater les résultats de nos travaux sur notre site avant de prendre contact avec nos équipes.

Exemples de soudure de jantes normales ou soudure de jante alu fissurée

c38aa7ca9e
Jante fissurée

7835c18308
Soudure de la jante

Ydd1296b733
Préparation de jante pour soudure