Réparation de jantes en aluminium en Belgique

Jantes en alu : légères mais fragiles

Les jantes en alu disposent de nombreux atouts mais ce type d'équipement a aussi quelques faiblesses.

Parmi les avantages, nous pouvons citer d'une part qu'elles sont plus légères que les jantes en tôle et en acier. D'autres part, elles sont réputées pour être plus rigides que les modèles en acier. En outre, les jantes en aluminium ne nécessitent pas la mise en place d'un enjoliveur.

Néanmoins, ces dernières souffrent de quelques fragilités et peuvent se détériorer. C'est là où on peut vous être utile et vous apporter son expertise.

Les techniques

En effet, notre entreprise est réactive pour réparer ce type de jantes, peu importe les dimensions, le modèle et l'ancienneté.

Les nids de poule et les chocs brusques peuvent avoir des conséquences problématiques pour les pneumatiques et les jantes, tout comme les frottements contre les trottoirs.

Des solutions existent pour remettre en état des jantes fissurées, abimées, il n'est souvent pas nécessaire d'en racheter de nouvelles. Parmi les techniques maîtrisées, il y a le sablage, le polissage, le redressage et la soudure. Mais nous sommes également compétents pour la peinture de jantes si vous cherchez à redonner un bel éclat à vos roues.

L'avantage à réparer ses jantes en aluminium

Notre savoir-faire a été filmé et est à consulter sur la page d'accueil du site.

Les avantages à opter pour la réparation de jantes en alu sont multiples ! L'esthétique globale de la voiture est déjà forcément améliorée lorsqu'on redonne aux jantes leur lustre d'antan.

Avoir des jantes en très bon état favorise également l'intégrité des autres pièces mécaniques (pneumatiques etc...)